Nous utilisons Copytrack
Nous, MaxFlags GmbH, utilisons les services et les technologies de Copytrack GmbH afin de protéger notre propriété intellectuelle et de poursuivre les violations de droits d'auteur. Copytrack aide les photographes, les agences d'images, les éditeurs et les fournisseurs de commerce électronique à s'assurer que leurs œuvres sont utilisées légalement.
En tant que l'un des plus grands fournisseurs de drapeaux et de pavillons en Europe, nous publions régulièrement depuis 2012 des images, des photos et des vidéos des drapeaux que nous proposons sur nos propres serveurs et sur les médias sociaux. Les images et photos que nous publions servent exclusivement à la vente de produits dans nos boutiques en ligne ainsi qu'à des mesures publicitaires de promotion des ventes.
Nous n'utilisons pas, comme beaucoup de boutiques de drapeaux ordinaires, de simples graphiques de Wikipédia, mais nous photographions chaque drapeau individuellement. Chaque drapeau est repassé avant une séance photo ou mis en valeur d'une manière différente. Selon qu'il s'agisse d'une photo supplémentaire ou de la photo du produit proprement dit, nous photographions à l'extérieur ou dans notre studio photo. Une photo de produit est ensuite détourée. Lorsque nous réalisons un photomontage, celui-ci est toujours basé sur des images que nous avons déjà produites par le passé.
Dans ce contexte, nous tenons à préciser que tous les travaux de photographie et de vidéo sont effectués par nos collaborateurs permanents, nos étudiants salariés ou nos agences mandatées.
Informations sur la demande de paiement de Copytrack
Si vous avez reçu une demande de paiement de Copytrack pour une ou plusieurs de nos images, vous pouvez alors décider d'acquérir une licence ultérieure ou de payer des dommages et intérêts.
Une licence ultérieure est rétroactive et valable un an à compter du paiement. Une licence d'image Copytrack achetée n'est valable qu'un an, car nous n'avons pas l'intention de concéder des images sous licence pour des utilisations personnelles, commerciales ou éditoriales. Cependant, le vol d'images étant de plus en plus répandu, nous sommes littéralement contraints d'accorder des licences d'images. Notre matériel visuel est exclusivement destiné à la vente de drapeaux et de pavillons par nos soins. Nous vous recommandons donc de remplacer impérativement notre matériel visuel pendant la période de licence. Vous trouverez de superbes images et photos de drapeaux chez des fournisseurs de stocks de photos tels que Pexels, Pixabay, Adobe Stock, Shutterstock ou Getty Images. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur et que nous avons le drapeau que vous recherchez dans notre assortiment, n'hésitez pas à l'acheter chez nous et à faire la photo vous-même, tout simplement.
Si vous décidez de payer des dommages et intérêts, vous devez alors retirer notre matériel visuel et supprimer toutes les copies.
Veuillez noter qu'il ne suffit pas de retirer notre matériel visuel sans payer de dommages et intérêts. Le retrait ne fait que mettre fin à l'acte de contrefaçon. Les droits existants résultant de l'infraction commise ne peuvent être éliminés que par l'acquisition d'une licence ultérieure ou le paiement de dommages et intérêts.
Important : Prenez impérativement au sérieux la demande de paiement que vous recevez et répondez dans les délais afin d'éviter des frais supplémentaires. Il ne s'agit en aucun cas d'un faux ou d'une arnaque si la lettre provient de Copytrack et se réfère à des images de drapeaux de MaxFlags GmbH. Sur de nombreux sites Internet d'avocats, il est conseillé de ne pas payer tout de suite et de demander une première consultation. Presque toujours, ces sites annoncent que la créance peut être considérablement réduite. Toutefois, cela n'est possible que si le coût de la licence d'image a été calculé à un niveau extrêmement élevé. Dans nos cas Copytrack, nous n'appliquons cependant qu'une fraction des honoraires habituels pour les photos, car nous ne sommes pas des professionnels de la photo.
Nous avons une demande à vous faire
Nous savons qu'il n'est pas facile d'admettre que l'on s'est trompé. Néanmoins, nous vous demandons de comprendre notre démarche. Nous investissons beaucoup de temps et d'argent dans nos images, nos photos et nos vidéos. Actuellement, plus de 15 000 photos et 2500 vidéos nous appartenant sont disponibles en ligne. Si vous avez trouvé nos images sur des portails gratuits comme CleanPNG, PNGWing ou PNGEgg, il s'agit de vol d'images. Ces portails et d'autres portails similaires téléchargent nos fichiers image de manière automatisée, et proposent les fichiers en téléchargement gratuit sans autorisation. Cela ne peut pas être évité, car les publications sont anonymes et ne contiennent pas les informations requises par la loi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail : copytrack@monsieur-des-drapeaux.com
Liens associés
- À propos de Monsieur-des-Drapeaux
- Informations sur l'auteur : Christian Radny
Liens web externes
- COPYTRACK - Trouver des images volées et faire respecter les droits d'auteur
- Bressand avocat : Courriers COPYTRACK : comment réagir ? Faut-il payer ?
- Alexia.fr : Copytrack - problème droit d'auteur